Diabète : Laissons entrer la couleur avec montKiddy!

montméd lance la première gamme d’aiguilles colorées pour stylos à insuline, spécialement pensée pour les jeunes diabétiques.

Quand il est question d’aiguilles à stylo, les manufacturiers ont principalement travaillé à augmenter le confort d’injection et à réduire la douleur en favorisant une pénétration douce de la peau. Cependant, ces dernières années, il n’y a pas eu d’autre innovation significative dans ce domaine.

montméd a décidé d’aller plus loin et de penser l’aiguille au-delà de la simple injection.

Le résultat : montKiddy. Des aiguilles uniques, à la pointe de la technologie, déclinées en 4 couleurs, adaptables à n’importe quel stylo injecteur et qui assurent une injection douce, confortable et quasi indolore.

A l’origine, les couleurs vives des aiguilles et leur emballage ludique visent à réduire la peur des piqures et à dédramatiser la question du diabète. Mais ça ne s’arrête pas là.

Les patients – qu’ils soient de petits ou grands enfants – ont maintenant une nouvelle option pour personnaliser leur routine de soins. Les aiguilles de couleurs peuvent être utilisées pour développer un programme de rotation des sites d’injection, éviter toute confusion en cas d’utilisation de plusieurs stylos tout en encourageant et surveillant le changement régulier d’aiguille. Autant de conditions essentielles, entre autres, à l’efficacité des injections, à la réduction de la douleur et à une meilleure cicatrisation de la peau.

Les professionnels de santé y verront un nouveau produit de qualité à proposer à leurs patients. Avec montKiddy, les protocoles de soins sont simplifiés. Ils deviennent plus visuels et faciles à retenir.

Les parents d’enfants diabétiques bénéficient maintenant d’un nouvel atout pour intégrer le jeu au temps de l’injection et réduire, du mieux possible, le poids du diabète dans le quotidien de l’enfant. En laissant à ce dernier la responsabilité de choisir la couleur d’aiguille qu’il veut utiliser, ils peuvent encourager la prise de décision par l’enfant sans risque d’altérer la gestion de son diabète. montKiddy peut également servir de point de départ au dialogue au sein de la famille.

Outil ludique et éducatif, repère, aide-mémoire ou facilitateur de dialogue, libre à chacun d’en faire l’utilisation qui lui convient le mieux.

Adieu aiguilles au look clinique et ennuyeux ! Découvrez montKiddy !