Montméd obtient le remboursement de Timesulin, le capuchon timer pour stylo à insuline, par certaines des plus importantes compagnies d’assurance au Canada

Montréal, le 26 août 2014 – 9 des plus importantes compagnies d’assurance au Canada ont approuvé le remboursement du Timesulin montméd « selon les termes standard qui régissent la couverture du matériel diabétique ».

Quand il est question des fournitures pour diabétiques, les innovations sont souvent accusées d’avoir peu de pertinence clinique. Mais Timesulin répond à un réel besoin médical.

Compatible avec la plupart des stylos à insuline jetables, Timesulin indique le temps qui s’est écoulé depuis votre dernière injection. L’avantage étant, bien sûr, d’empêcher les doses d’insuline double ou manquées. Très facile d’utilisation, Timesulin démarre automatiquement quand il est reposé sur le stylo à insuline après une injection. Aucune programmation ou manipulation complexe n’est nécessaire. Timesulin améliore donc la sécurité de traitement et réduit les soucis quotidiens des patients diabétiques.

Selon l’étude Gapp de Novo Nordisk datant de 2010 (conduite auprès de près de 3000 médecins et patients dans 8 pays), plus de 4 personnes diabétiques sur 10 déclarent avoir des difficultés à contrôler leurs taux de sucre dans le sang soit parce qu’ils oublient ou doublent leur dose ou ne parviennent pas à suivre correctement leur traitement d’insuline. 67% des patients sous insuline s’inquiètent également de vivre un épisode hypoglycémique dans le futur.

Du point de vue de la santé publique, la maladie et ses traitements peuvent engendrer une diversité de complications à court et long termes telles que des infections, une cicatrisation lente, des problèmes cardiovasculaires, une perte de la vue, de l’insuffisance rénale, des neuropathies, des problèmes pendant la grossesse, des maladies bucco-dentaires, etc. Ces problèmes de santé, autant que la gestion du diabète en elle-même, occasionent une perte de qualité de vie et des restrictions de travail ainsi qu’un risque plus élevé de mort prématurée. Ils augmentent également significativement les besoins en matière de ressources en soins de santé et le poids économique du diabète pour la société.

Utilisé à grande échelle, le capuchon Timesulin peut aider à empêcher les épisodes hypo ou hyper glycémiques et les complications qui y sont liées ainsi que réduire les futures dépenses afférentes à la gestion du diabète.

En permettant le remboursement du Timesulin, montméd et les compagnies d’assurance démontrent leur compréhension de la complexité des soins diabétiques et leur engagement à diversifier les moyens de simplifier la gestion du diabète.

« Pour montméd, le remboursement du Timesulin par les régimes de couverture médicale professionnels était une question d’égalité. Etant donné que la couverture sociale publique est inégale à travers le pays -car de la compétence des provinces et territoires – nous voulions garantir l’accessibilité au Timesulin au plus grand nombre de diabétiques possible. Car cela peut réellement faire une différence dans leurs vies », Gino Henry, directeur général de montméd au Canada.

Le remboursement du Timesulin a été approuvé par:

Great West Life

Manulife Financiel

Sun Life Financial

Industrial Alliances

Medavie Blue CrossEmpire Life

Standard Life

Equitable Life

Desjardins

Time_rem_E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *